Tu rêves d’attirer à toi ton client idéal grâce à une identité visuelle séduisante ?
Alors te voici au bon endroit ✨ ! Je te laisse découvrir mes packs qui t’offriront la solutions à tes besoins…
Ce qu’elles en disent…
FAQ – Les questions les plus fréquentes
Qu‘est ce que l’identité visuelle ?
L’identité visuelle, c’est l’ensemble des éléments graphiques qui vont donner à ton projet de la personnalité, ce petit quelque chose d’attachant. C’est pour ta clientèle la preuve de ton investissement personnel, et donc un gage de sérieux et de professionnalisme.
À travers ton identité, ton client peut déjà commencer à comprendre qui tu es et quelles sont tes valeurs, autrement dit, si tu lui ressemble et si ce que tu propose est fait pour lui. Tu rayonnes, à travers ton entreprise, de qui tu es, et ça les clients adorent !
Qu’est ce que la cession des droits ?
Le contrat de cession des droits est obligatoire dès lors que tu utilises une création qui ne t’appartient pas.
Afin de respecter les droits de l’auteur, sa propriété intellectuelle, il faudra définir un contrat de cession des droits moyennant une rémunération.
Lorsque tu commandes une création de logotype, tu n’achètes pas le logo, mais la prestation (temps de travail + créativité + logiciels + savoir-faire) et la durée de cession des droits. Ton logo t’appartient uniquement dans le cadre d’une cession des droits, et pendant la durée de ce dit contrat.
Au terme de la durée de cession des droits prévue par le contrat, deux possibilités s’offrent à toi : soit convenir d’une nouvelle cession des droits, moyennant une nouvelle rémunération pour cette nouvelle durée, soit renoncer à l’utilisation du logotype.
Visuellement, je ne sais pas encore ce que je veux, ce qui me correspond, cela pose problème ?
Absolument pas ! À partir du moment où ton entreprise a des bases solides, je te donnerai des exercices de recherche créatives qui nous aideront à y voir plus clair, à savoir comment tu visualises ton entreprise et l’ambiance que tu souhaites lui donner, ainsi que les symboliques qui te représentent.
C’est aussi mon travail de faire la traduction, le pont entre ce que tu ressens et les images qui représenteront ton entreprise.
Mon processus de création
1
Contacter
Tu peux me contacter en planifiant un appel Soleya ou m’envoyer un mail via le formulaire de contact. Je te recontacterai rapidement pour programmer une consultation gratuite. Durant cet échange, nous allons apprendre à nous connaître, discuter de tes besoins et de tes attentes.
2
Réserver
Si tu décide de travailler avec moi, je t’enverrai tout d’abord le devis, puis s’il est validé, une facture d’acompte de 30% pour pouvoir réserver ta place dans mon planning.
3
Questionner
La recherche constitue la première étape de tout projet. Quels sont tes objectifs ? Qui est ton public cible? Quel problème doit être résolu? Je t’envoie un questionnaire afin de mieux cerner tes valeurs et ton entreprise. Je te demanderai aussi de récupérer des images qui t’inspirent.
4
Inspiration
Je découvre l’inspiration dans tes réponses au questionnaire et dans le tableau d’inspiration que tu m’auras renvoyé. Je vais rechercher des idées pour le style, les palettes de couleurs et les typographies.
5
Proposer
Je t’envoie 2 propositions de logo.
6
Affiner
Tu choisis la proposition qui te plaît le plus, et je la modifierai suivant tes souhaits (jusqu’à 3 modifications).
7
Décliner
Je déclinerai ensuite ton identité visuelle sur les supports de communication si tu en as choisi, ou je réaliserai ta charte graphique et ton brandboard.
8
Célébrer
Après tous ces efforts, il est temps de célébrer ! J’aime voir comment mes clientes utilisent leurs nouvelles identité pour développer leur activité.